Après un n°13 spécial Finance, Zélium boucle actuellement son n°14, spécial Extrême droite. 32 pages 100 % couleur, déjà en précommande sur la boutique en ligne. Diffusez-le autour de vous !

L’équipe recevra à temps les exemplaires pour qu’ils soient envoyés avant Noël aux abonnés du journal et aux heureux lecteurs ayant déjà précommandé. L’occasion d’offrir des abonnements sous le sapin, voire notre offre spéciale « Offrez tout Zélium ! », le cadeau parfait pour faire découvrir trois années déjà – souvenez-vous, le n°1 est sorti le 11/02/2011 – de projets et de publications.

Le Zélium n°14 ne passera pas par les kiosques. Son tirage est très limité, à 1 000 exemplaires. Vous voulez être sûrs de ne pas le louper ? Abonnez-vous !

Après trois années de galère, dont une dernière année où l’association a connu une dette supérieure à 20 000 € – dans ses moments les plus ardus pour cause de factures à payer, alors que pas un rond de touché des messageries -, c’est avec joie que nous pouvons annoncer aujourd’hui de bonnes nouvelles*.

La vente en kiosque a failli nous flinguer, nous nous en sommes quasi relevés : nous allons démarrer 2014 avec des comptes quasi à l’équilibre. Fin décembre 2013, ils le seront complètement si vous continuez à soutenir le journal en vous abonnant et en multipliant vos achats de t-shirts de soutien, de livres Klomp! (dédicacés au choix parmi Decressac, Etienne Liebig, Flavien, Giemsi ou Sergio !), d’anciens numéros… sur la boutique en ligne.

Les efforts fournis par l’ensemble du collectif ont permis ce tour de force, sans oublier les soirées de soutien, les stands tenus sur les festivals : Fête de l’Huma, Satiradax, Couvre-Feu, Beyond Beanz, Camping de la presse indépendante à la Louvière…

Sans oublier non plus nos nombreux lecteurs qui n’achètent pas 1 mais 5, 10 voire même 20 exemplaires d’un coup pour diffuser Zélium en les revendant à leurs potes et en dépôt au bar du coin ou chez le libraire sympa, la rue d’après. Le soutien, ce n’est pas seulement l’émanation d’un esprit d’équipe soudé au fer, il réunit surtout le journal et ses lecteurs, sans lesquels rien n’aurait été possible.

Lecteurs, continuons ! Soutenez-nous ! Car 2014 s’annonce comme l’année du « redressement productif », où l’équipe ne se battra plus pour regagner la surface, mais pour continuer à se développer, à créer et à publier dans l’unique but de vous faire marrer.

Noël approche. Au lieu de filer votre pognon à la Fnac, filez-le nous. De toute façon à la Fnac, impossible d’y trouver un Klomp!, encore moins un dessinateur à qui demander une dédicace pour personnaliser un beau livre empli de 69 dessins de presse énervés, sans oublier la glougloupesque préface de Noël Godin et les textes profonds du philosophe Etienne Liebig.

D’ici là, bouclons ce Zélium n°14. Joyeux Noël !

 

* L’association publiera d’ailleurs d’ici Noël 2013 son rapport annuel 2012 : les comptes de l’année passée seront accessibles, via zelium.info, en toute transparence, comme ceux de 2011.