Cher(e)s ami(e)s, bonjour !

Décidément, Zélium a la peau dure, et ses lecteurs aussi : voilà presque deux semaines que nous avons lancé notre campagne de souscription pour le retour de Zélium dans les kiosques, et nous venons de dépasser les 20% de financement ! Plus qu’un palier symbolique, il s’agit pour nous de la preuve irréfutable que notre objectif est réalisable et que nos lecteurs sont prêts à nous soutenir en s’engageant dans cette nouvelle aventure collective.

Une bonne nouvelle ne vient jamais seule :
logo_politisaprès la revue AAARG, le journal Politis, hebdo « indépendant et engagé » d’actualité politique et sociale, relaie dans la rubrique médias de son dernier numéro notre projet de retour en kiosque et notre appel à soutien « pas pareil » (n°1319, du 18 au 24 septembre, p28), sous la plume de Jean-Claude Renard.

Qu’un média libre comme Politis, que nous respectons particulièrement, nous témoigne un tel intérêt et soutien ne peut que renforcer la confiance que nous avons dans la légitimité de notre projet. Cet article est également publié sur leur site internet : http://www.politis.fr/Une-souscription-pas-pareille,28244.html

Mais ce n’est pas tout : Aurel, dessinateur au Monde, à Politis… et contributeur bénévole à Zélium depuis de nombreux numéros, met son crayon au service de la campagne Ulule pour le retour de Zélium en kiosque.

Aurel_sans_dent

Que le plus impertinent des dessinateurs du Monde s’engage à nos côtés dans cette campagne, voilà qui met un peu de magret dans les plumes de notre canard ! La presse satirique doit survivre en kiosque, vive le contre-pouvoir de la déconne qui vise juste !

Il nous reste maintenant moins de 40 jours pour réunir les 80% restants.

Tous ensemble, continuons sur notre lancée. Tous ensemble, soyons les acteurs de ce projet et les artisans de sa réussite collective qui nous mènera sans aucun doute vers des lendemains qui fleurissent où les Hommes seront tous viticulteurs. Et les nappes phréatiques gorgées de vin.

Nous vous encourageons à souscrire dès maintenant pour notre retour dans les kiosques ! 

Rendez-vous sur notre page www.ulule.com/zelium, informez-vous sur notre campagne et découvrez les contreparties que nous proposons, dont des dizaines de dessins originaux signés par la bande des dessinateurs du journal !

La presse « pas pareille », pour reprendre les mots de Jean-Claude Renard de Politis, c’est aussi des auteurs sans pareille et des lecteurs uniques en leur genre.

Nous comptons sur vous.

L’équipage de Zélium

Adobe Photoshop PDF