Les copains de l’excellent journal Fakir ont réalisé un édifiant documentaire, « Merci patron ! », sur LVMH et son PDG, Bernard Arnault. Une bande de pieds nickelés picards fait trembler le premier groupe de luxe au monde ! Mais voilà, comme de juste, leur dossier a été refusé par le Centre national du cinéma (CNC), et quelques 80.000 euros d’aides leur ont été refusées…
Bref, aidons-les à financer ce film en contribuant à leur campagne: fr.ulule.com/merci-patron (ne vous fiez pas à l’objectif de financement qui est dépassé depuis quelques jours, puisqu’ils ont mis la barre bien en dessous de leurs besoins !)
Tout cela sans compter que la belle affiche du docu est signée Lardon, qui dessine également chez Zélium.
Contre la censure : les David picards face au Goliath du luxe
David peut-il encore l’emporter contre Goliath ? Des pieds nickelés picards faire tanguer la multinationale LVMH, premier groupe de luxe au monde, et effrayer son PDG, Bernard Arnault, l’homme le plus riche de France?
Jocelyne et Serge Klur fabriquaient des costumes Kenzo à Poix-du-Nord, près de Valenciennes. Mais leur usine délocalisée en Pologne, ils se sont retrouvés au chômage, criblés de dettes… « On doit vivre avec 4€ par jour pour nous trois, c’est l’assistance sociale qui a calculé le budget ! » Une intervention en assemblée générale des actionnaires suffira-t-elle à régler leurs soucis ? Du suspense, de l’émotion, de la rigolade, et même de l’espionnage pour ce thriller social…
Sauf que, pour terminer ce film, on comptait sur les aides du CNC. Notre producteur, Mille et Une productions, tablait sur 80 000 €. Finalement, ce sera zéro. Face à cette censure qui tait son nom, on a une arme de construction massive : vous. Et grâce à vous, « Merci patron ! » sortira comme prévu le 24 février !
Voici enfin une petite bande annonce: