Le journal Zélium et les éditions Jack is on the road sont fiers d’annoncer la sortie en France du dernier ouvrage de Willis from Tunis, le sale chat qui ne badine pas avec la liberté d’expression.
Vous pensez qu’un dictateur éclairé peut exister ? Vous ne voyez aucun inconvénient au système patriarcal ? Vous répétez sans cesse qu’un peuple a besoin de la matraque pour marcher droit ? Vous êtes nostalgique de l’époque bénie où régnait la sécurité ? Vous n’êtes pas contre le fait de filer un petit bakchich à un fonctionnaire ? Vous réalisez que vous pourriez être un bon dirigeant à la main de fer dans un gant de crin ? Vous pensez détenir la vérité parce que vous avez un ami imaginaire très puissant ? Vous en avez marre qu’on vous rabâche sans cesse les droits de l’homme ? Vous pensez que la liberté d’expression a des limites, les vôtres ? Cette masse d’ignorants qui constitue le peuple vous désespère ? Vous voulez instaurer un système dictatorial en bonne et due forme parce que vous en avez marre du travail bâclé ? Alors ce manuel est fait pour vous !
Willis from Tunis est né de la plume de Nadia Khiari le jeudi 13 janvier 2011, durant le discours du président déchu tunisien qui promettait, entre autres, la liberté d’expression. Au départ, cette chronique graphique du chat était le moyen de partager avec l’entourage direct de l’auteur, sur facebook, son ressenti vis-à-vis de la situation historique que les tunisiens vivaient. Sur le ton de l’humour grinçant, le matou chroniquait l’actualité au jour le jour. D’une vingtaine d’amis sur facebook, Willis est suivi par plus de 40 000 personnes aujourd’hui.
Nadia Khiari, enseignante en arts plastiques, peintre et dessinatrice, a publié plusieurs recueils des chroniques de la révolution et publie ses dessins dans Siné Mensuel, Courrier International et Zélium.
Manuel du parfait dictateur – Willis from Tunis
138 pages – 15 € (frais de port inclus)
Distribué en France par le journal satirique Zélium / Ed. Jack is on the Road
> En vente sur la boutique en ligne de Zélium ! <
2 comments
Que vive le journalisme | Mickaël Poiroux says:
août 10, 2016
[…] d’avoir une dédicace du Manuel du parfait dictateur par Willis from […]
Trululu says:
jan 13, 2016
C’est volontaire que Manuel commence avec une majuscule ? Serait-ce destiné à un certain Valls ?
Excellent job, comme toujours sinon !