En attendant un retour en kiosque qu’on pressent fracassant (ou fracassé, c’est selon), le journal satirique Zélium est fier comme un bar-tabac de vous présenter le clip promotionnel le court-métrage de haute volée le machin rigolo en vidéo avec des images qui bougent qui fait déjà sensation dans le tout-Hollywood.
L’intégralité du gratin mondial du 7e aaart s’étant précipité au casting, le choix fut douloureux, mais il fallut bien trancher.
So the winners are :
- Dans le rôle principal,
Leonardo Di CaprÉtienne Liebig, écrivain à succès, chroniqueur de nombreuses publications hilarantes à succès et voix à succès dans les Grandes Gueules de RMC (mais ne le dites pas à sa mère, elle le croit pornocrate).
- Dans le second rôle, le troisième, le quatrième, les meilleurs espoirs masculin ET féminin : Étienne Liebig.
- À la réalisation, le scénario, la caméra, la photo, le montage, la voix off et la blanquette de veau à l’ancienne : Christophe Faizant, réalisateur de Vous faites quoi dans la vie ?, scénariste pour Groland, photographe à succès, fils du dessinateur Chimulus et petit-fils du dessinateur Jacques Faiz… heu non, rien.
Nous vous en laissons tout le plaisir de la découverte. Mais tenons à vous rappeler que si son visionnage est totalement gratuit, le détour une fois vos larmes séchées par la plateforme ulule.com/zelium pour y participer à la souscription et permettre le retour en kiosque de Zélium (qu’on pressent fracassant, je vous l’ai dit ?) est impératif si vous avez un tant soit peu d’honneur et de dignité, non mais c’est un monde à la fin.
Jérôme Bonnet