Un mois s’est écoulé depuis la sortie du 15ème numéro de Zélium, et voilà que nous sortons déjà le suivant !
Un numéro très particulier, avec lequel nous faisons un écart temporaire dans notre récente formule magazine pour revenir au grand format d’antan. Mais plus que dans la forme, c’est par le concept que nous innovons: un numéro franco-belge réversible, comportant une moitié Zélium et une moitié concoctée par nos complices belges du fameux Batia Moûrt Soû (Le Bateau Ivre), journal « jovial, crédule, saugrenu mais outrecuidant » !
C’est que nos équipages se croisent, se mélangent et bataillent tous deux sur les mers de la satire depuis bien longtemps, compagnons de flibuste inséparables, pour l’amour transi de la création libérée et du rire inflammable. Par notre alliance séditieuse, nous envoyons paître les unions européennes des banques et des fascismes. Puisse notre association rocambolesque pulvériser quelques frontières et idéologies malsaines ! Nous espérons que ce numéro double saura attiser et nourrir votre curiosité. Mais nous savons déjà que vous êtes de bien curieux personnages : vous lisez Zélium !
En double-page centrale de ce numéro, retrouvez un grand poster de Philippe Decressac, notre dessinateur franco-belge préféré !
Pour commander ce numéro, rendez-vous sur notre boutique en ligne !
La Une du Zélium n°16, réalisée par Flock